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Coordonnées de l’agence

Unique Anderlecht
Paepsemlaan 11
1070 ANDERLECHT
T +32 (0)2 527 05 05
E CVAnderlecht@unique.be

Conseiller Customer Relations Belux – grande marque automobile - Anvers

Résumé

Localité Antwerpen
Niveau de formation Formation interne
Heures par semaine Inconnu
Type d'emploi Option contrat fixe
Numéro de vacance 1171739_FR

À propos de la fonction

Conseiller Customer Relations

Le Conseiller Customer Relations est un interlocuteur privilégié tant pour la marque que sa clientèle. Il est le premier contact avec le client. C’est lui qui sera « la vitrine » de la marque. Il dispose en permanence des dernières informations de la marque, du monde automobile en terme de promotions, produits, événements, législation,etc. 
Il participe activement à la « Customer Experience » des clients et à l’image d’excellence de la marque.

Mission générale :
•    Gérer les dossiers réclamations en tant que coordinateur entre les différents départements concernés (technique, pièces détachées, Assistance, concession, autres départements internes…) et interlocuteur du client ét de la concession
•    Orienter, aider, assister les clients dans leurs différentes démarches  
•    Gérer les demandes de prolongations de véhicules de courtoisie en collaboration avec l’Assistance
•    Gérer et accorder les demandes d’interventions financières dans les dossiers garanties/hors garantie (jusqu’à un certain montant)
•    Traiter les demandes d’information sur les produits, le réseau ou les services de la marque et les demandes de services (brochures, sponsoring…)

Description métier :
Lors d’un appel client, le conseiller doit identifier l’attente du client afin d’y répondre selon le processus adapté avec les outils mis à disposition. Les contacts clients sont majoritairement de 2 types : demande d’information ou de service et réclamations.

•    Accueillir les clients et prospects lorsqu’ils contactent le service Customer Relations
•    Enregistrer le contenu des appels en fonction de leur nature dans l’outil CRM
•    Enrichir et mettre à jour les fiches client dans les bases de données
•    Répondre aux demandes d’information
•    Gérer et coordonner les dossiers réclamation en bon père de famille, jusqu’à la résolution finale du dossier.
•    Introduire et accorder les interventions financières dans les dossiers garantie/hors garantie
•    Gérer les dossiers Assistance quand le véhicule de courtoisie doit être prolongé
•    Gestion de dossier client
•    inbound
•    Réclamation
•    Ouvrir et gérer les dossier
•    Coordination entre les divers service (les atelier, service technique-achat)
•    Renvoyer le feedback en Angleterre
•    VAB : assurance
•    Pas de background en technique mais connaissance de base en automobile
•    Equipe de 5 personnes

Ce que nous offrons


  • Salaire attractif accompagné d'avantages extralegeaux
  • contrat au bout d'une periode intérimaire de 6 mois
  • Equipe dynamique, bonne ambiance de travail
  • Horaire : lundi au vendredi 8h30-17h30

Exigences de l'emploi

• FR avec bonne connaissance en NL avec une bonne base en anglais car contact avec le siège (société Internationale) situé en Angleterre
• Accessible en transport en commun
• dynamique • Bonne communication, orienté client 
Connaissance de base en automobile ou secteur

Profil : Le conseiller Customer Relations dispose d’un contact aisé, d’une bonne capacité d’écoute en sachant maîtriser l’entretien. Dispose d’une aisance verbale et écrite. Le conseiller communique aux clients et prospects chaleur & dynamisme, est courtois et aimable en toute circonstances et est capable de traiter les objections par un discours positif.

La maitrise du vocabulaire automobile professionnel est un atout majeur. La fonction s’exerce dans la langue maternelle du conseiller. Le conseiller Customer Relations est capable d’offrir au client ce petit plus qui élèvera l’expérience du client avec la marque vers un niveau de « Customer Excellence », niveau que nous appelons « Customer First Principle »
 
Connaissances requises ? Etudes communication/sales ou expérience en vente/après-vente (dans l’automobile) ?

Intérêt et connaissance du monde automobile ?
Bonne expression écrite et orale dans sa langue maternelle ?
Maitrise des outils informatiques courants ?
Esprit créatif et positif ?
Orienté client et solutions ?
Connaissance/bonne connaissance du Néerlandais et de l’Anglais ?
Une expérience d’informateur produit au salon de l’auto, de représentant en vente ou après vente, permettra un démarrage facilité dans la fonction.

À propos de la société

Automobile
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n° d’agrément : VL VG. 566/BUO | BRU 00218-406-20121108 00218-405-20121108 | WAL W.INT.031 W.RS.31 W.SO.31

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